Opérateur PAO – Infographiste – Formation PAO Infographiste Lyon

Cycle CPF PAO - Infographie Lyon


#olw_objectifs
Horaires d'ouverture du centre : 9h00>18h00

Votre conseiller au : 04 78 28 26 37

Horaires de la formation : 9h30>17h30
Critéres qualité

Objectifs pédagogiques

statégie
0%
#olw_objectifs

Public et prérequis

#olw_public

Pédagogie

#olw_pedagogie

Contenu

#olw_programme

Validation

Une validation des acquis de formation est effectuée en fin de session.
Cette formation est sanctionnée par une attestation de formation.

Support de cours

#olw_supports

Prochaines sessions

  • #olw_session1

  • #olw_session2

  • #olw_session3

Demande d'information

Formulaire

Tarif

Veillez nous contacter au :
04 78 28 26 37


Infographie PAO
https://dev.onlyweb-formation.com/uploads/illustrations/formation-infographie1.png
Alternance d'apport théorique, de travaux pratiques et de contrôles/corrections. Délai de 3 à 10 jours entre les séquences pour mise en application des travaux demandés sur les contenus numériques vus en cours.
Accès à la chaine de tutoriels vidéo OnlyWeb. Ressources externes vues en sessions de travail (sites web, tutoriels, vidéos, forums).
Ce cycle est destiné à former des personnes à titre individuel ou des demandeurs d'emplois capables de concevoir et de réaliser tous les documents de communication imprimés. Les stagiaires étudieront les logiciels de PAO les plus usités pour réaliser des documents destinés à être imprimer dans les règles de la profession. Au terme du cursus, ils seront en mesure de maîtriser notamment les points suivants : Maîtrise de la chaîne graphique, des règles de typographie, d'élaboration de chartes graphiques et de leurs normes d'applications. Transmission pour le flashage et par Internet. Réalisation de Logos, plans, packaging, plaquettes, catalogues, affiches, dépliants, encarts publicitaires, suivi de fabrication, demande de devis, relecture des « Bon à tirer », préparation au flashage. La formation porte en grande partie sur l'acquisition d'une compétence en infographie mais n'oublie pas la valeur de l'apprentissage des techniques traditionnelles.
Pour suivre cette formation, il est indispensable de connaître l’outil informatique, d’avoir des notions de dessin traditionnel, et/ou d’avoir préalablement suivi un cursus ayant rapport avec la communication et/ou les arts graphiques. L'inscription ne se fait qu'après entretien de positionnement : entretien individuel, tests d'évaluation des pré-requis et définition du plan de formation dans le cadre d'un parcours individualisé. Le dossier de candidature peut être téléchargé au format PDF.
140
Culture informatique
Organisation des documents de travail
Définition de tous les termes informatiques
Gestion et installation du système,
Bonne utilisation des réseaux.
Culture PAO, typographie et maquette
Base de la typographie et de la couleur
Base de la mise en page
Etudes de mises en page existantes
Connaissance de la chaîne graphique
Destination finale d'un document
Les métiers de l'édition
Formation logiciels
InDesign
Illustrator
Photoshop
21/07/2018
18/08/2018
15/09/2018
13/10/2018
10/11/2018

Formation PAO Infographiste Lyon

Notre Formation PAO Infographiste Lyon est destiné à former des personnes à titre individuel aussi des salariés, chef d’entreprise ou des demandeurs d’emplois capables de concevoir et de réaliser tous les documents de communication imprimés.

Les stagiaires étudieront les logiciels de PAO les plus usités pour réaliser des documents destinés à être imprimer dans les règles de la profession.

La formation porte en grande partie sur l’acquisition d’une compétence en infographie mais n’oublie pas la valeur de l’apprentissage des techniques traditionnelles, ainsi que le culture de l’image et les règles typographiques et de communication visuelle.

Eligible CPF

Notre Formation PAO – Infographiste Lyon

Au terme de notre Formation PAO Infographiste Lyon, vous serez en mesure de maîtriser notamment les points suivants :
-Maîtrise de la chaîne graphique, des règles de typographie, d’élaboration de chartes graphiques et de leurs normes d’applications.
– Transmission pour le flashage et par Internet.
– Réalisation de Logos, plans, packaging, plaquettes, catalogues, affiches, dépliants, encarts publicitaires, suivi de fabrication, demande de devis, relecture des « Bon à tirer », préparation au flashage.
– Les logiciels PAO et leurs fonctionnalités Indesign puis Illustrator et enfin Photoshop.

Merci d’avance pour vos remarques et suggestions.
Vous pouvez télécharger la version d’essai de photoshop sur le site d’Adobe : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html