Google pack manager Initiation Lyon

Cycle CPF SEO Lyon


#olw_objectifs
Horaires d'ouverture du centre : 9h00>18h00

Votre conseiller au : 04 78 28 26 37

Horaires de la formation : 9h30>17h30
Critéres qualité

Objectifs pédagogiques

apprenez par la pratique
0%
Apprenez par la pratique à utiliser GoogleTag Manager pour configurer vos mesures Google Analytics et Marketing.

Public et prérequis

La formation Google Tag Manager initiation concerne professionnel ayant une connaissance de base de Google Analytics et peu ou pas de connaissance de Google Tag Manager. 
La formation n’abordera pas de concept technique (CSS Selector, Regex ou Javascript) pour se concentrer sur la compréhension et la prise en main de Google Tag Manager pour déployer les principales mesures utiles d’un site.
Connaissances requises :
  1. Environnement informatique Macintosh ou PC

  2. Connaissance et pratique régulière de Internet

Pédagogie

0%
Apports théoriques
0%
Travaux pratiques
Un poste de travail informatique avec derniere version et licence à jour

Contenu

Définir une stratégie de tracking
  • Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
  • Définir des données utiles à collecter.
  • Créer un plan de taggage efficace.
  • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et webanalytics.
Maîtriser Google Tag Manager
  • Comprendre les enjeux du tag management et l’intérêt de Google Tag Manager.
  • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables.
  • Implémenter Google Tag Manager.
  • Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.
Configurer des tags publicitaires
  • Comprendre les modèles et périodes d'attribution.
  • Comprendre les conversions post-clic et post-view.
  • Configurer des tags Facebook.
  • Configurer des tags Adwords.
Implémenter des tags analytics et
  • publicitaires (exercices pratiques)
  • Organiser un tracking e-commerce.
  • Implémenter des événements Google Analytics.
  • Créer des groupes de pages analytics.
  • Créer de pages virtuelles analytics .
  • Tracker des formulaires.
  • Tracker des clics sur des liens sortants.
  • Implémenter des tags Facebook.
  • Implémenter des tags Adwords.
  • Implémenter des tags personnalisés.

Validation

Une validation des acquis de formation est effectuée en fin de session.
Cette formation est sanctionnée par une attestation de formation.

Support de cours

Un support de cours complet sera remis à chaque participant.

Prochaines sessions

  • #olw_session1

  • #olw_session1

  • #olw_session1

Formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription

Envoyer un e-mail. Tous les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

Tarif

Veillez nous contacter au :
04 78 28 26 37


GOOGLE TAG MANAGER - 1 - Les bases
https://dev.onlyweb-formation.com/uploads/illustrations/formation-google-tag-manager.png
Alternance d'apport théorique, de travaux pratiques et de contrôles/corrections. Délai de 3 à 10 jours entre les séquences pour mise en application des travaux demandés sur les contenus numériques vus en cours.
Accès à la chaine de tutoriels vidéo OnlyWeb. Ressources externes vues en sessions de travail (sites web, tutoriels, vidéos, forums).
Plus tard
Plus tard
7
Présentation générale
Fonctionnement général
Balises, déclencheurs et variables
Types de balises et outils destinataires
Accès au compte et données
Installation du Tag Manager
Scripts à mettre en place
Installation sous Wordpress
Balise Analytics
Identifiant Analytics
Créer un déclencheur Pageview
Test en temps réel
Correction du taux de rebond
Balise HTML personnalisée
Pixel de suivi Facebook
Suivi des appels Adwords
Les variables
Présentation des variables
Activation des variables
Les déclencheurs
Présentation des déclencheurs
Déclenchement au clic
Déclenchement par soumission de formulaire
Espaces de travail
Publier les modifications
Historique et modifications
Dissocier les équipes et prestataires
Classer dans des dossiers
19/11/2018
17/12/2018
14/01/2019
11/02/2019
11/03/2019

A quoi sert la formation Google Manager initiation: Qu’est ce que c’est ?


C’est un conteneur qui nous permet de contrôler l’apparition de tags en fonction de règles de déclenchement que l’on définit. Il possède de nombreux avantages tels que :

  • Le gestionnaire d’étiquettes de Google soulage le service informatique car il permet aux personnes n’ayant ni connaissance technique ni accès au code du site internet de gérer le tracking des campagnes (leads, ventes, contacts) via différents pixels en configurant soit même leur apparition via une interface facile d’utilisation.

  • Il permet de tracker beaucoup plus facilement les actions que peuvent réaliser les internautes avec Google Analytics sans intervention de développeurs. Car il faut savoir que la majorité des actions que font les internautes ne sont pas trackées par défaut par Analytics (téléchargement de Pdf, envoi de formulaires sans changement d’URL, boutons réseaux sociaux…).

  • Le Google Tag Manager s’améliore constamment et permet l’implémentation de pixels de tierces parties de plus en plus aisée.

Author


Avatar