SEO Optimisation Lyon

Cycle CPF SEO Lyon


#olw_objectifs
Horaires d'ouverture du centre : 9h00>18h00

Votre conseiller au : 04 78 28 26 37

Horaires de la formation : 9h30>17h30
Critéres qualité

Objectifs pédagogiques

statégie
0%
#olw_objectifs

Public et prérequis

#olw_public

Pédagogie

#olw_pedagogie

Contenu

#olw_programme

Validation

Une validation des acquis de formation est effectuée en fin de session.
Cette formation est sanctionnée par une attestation de formation.

Support de cours

#olw_supports

Prochaines sessions

  • #olw_session1

  • #olw_session2

  • #olw_session3

Pré-inscription

formulaire

Tarif

Veillez nous contacter au :
04 78 28 26 37


SEO - 1 - Les bases
https://dev.onlyweb-formation.com/uploads/illustrations/formation-seo_google.png
Alternance d'apport théorique, de travaux pratiques et de contrôles/corrections. Délai de 3 à 10 jours entre les séquences pour mise en application des travaux demandés sur les contenus numériques vus en cours.
Accès à la chaine de tutoriels vidéo OnlyWeb. Ressources externes vues en sessions de travail (sites web, tutoriels, vidéos, forums).
Après cette formation, les participants seront en mesure de définir les actions à entreprendre sur le référencement naturel (SEO). Ils auront une vision claire des exigences de Google et des critères de qualité attendus en positionnement naturel. Les participants sauront mettre en cohérence leur communication externe avec les besoins du SEO.
Cette formation s'adresse principalement aux personnes qui souhaitent mettre en oeuvre des équipes pour atteindre des objectifs pragmatiques en référencement naturel: entreprises, associations, indépendants, collectivités, etc. Les personnes en charge du référencement naturel sont généralement responsables de la communication et du site web : webmasters, direction administrative, directeurs de publication, rédacteurs etc. La formation nécessite d'être à l'aise avec les outils de gestion de site et de communication web.
14
Historique des moteurs de recherche
Naissance de Google
Philosophie de l'entreprise
Origine des MÉTAS
Les différents niveaux d'analyse
Contenu visuel
Contenu HTML
Temps de chargement
Arborescence et structure des Urls
Comportement des visiteurs
Approche sectorielle globale
Notoriété
Optimiser les contenus rédactionnels
Bonnes pratiques de code HTML
Recommandation textuelles
Étude de mots clés
Trouver des sources de contenus
Search console
Valider son compte
Évolution de la visibilité naturelle
Performances serveur
Liens externes
Page insight
Erreurs d'indexation
Importance des réseaux sociaux
Différentes stratégies
Comment utiliser Facebook
Comment utiliser Google +
Comment utiliser Youtube
21/07/2018
18/08/2018
15/09/2018
13/10/2018
10/11/2018