ASCOM-FORMATION est une marque ACTION STUDIOCOM, 128 bis rue Jean Moulin 69300 Caluire 04 78 28 26 37 - 06 111 777 61

Objectif prédagogiques

CMS
0%
Création et animation
0%
Après cette formation, les participants seront capables de gérer au quotidien, et de façon efficace, les contenus de site Internet ou celui de votre entreprise.

Public et prérequis

Cette formation se destine notamment aux salariés d'organisations publiques ou privées souhaitant maîtriser Joomla dans le cadre de leur métier : équipe communication, responsable associatif, chef marketing, équipe de gestion ou équipe technique, chefs d'entreprise ou assistantes..
Connaissances requises :
  1. Environnement informatique Macintosh ou PC

  2. Connaissance et pratique régulière de Internet

  3. Maîtrise des bases de Microsoft Word

Durée

Jours

Heures

Pédagogie

0%
Apports théoriques
0%
Travaux pratiques
Un poste de travail informatique avec serveur local et dernière version de Joomla

Support de cours

Un support de cours complet sera remis à chaque participant.

Validation

Une validation des acquis de formation est effectuée en fin de session.
Cette formation est sanctionnée par une attestation de formation.

Contenu

  L'environnement Web 
 
Notions de base Qu'est-ce qu'un site Internet ? Qu'est-ce qu'un CMS ?  

 Présentation de Joomla  
Concepts de base de Joomla. Les différentes versions de Joomla (1.5 et 2.5). L'écosystème de Joomla

   Prise en main  
 Premiers pas sur l'interface d'administration    Configuration du site Les différents rôles (gestionnaire, administrateur, super administrateur) Gestion des utilisateurs de Joomla (version 1.5 et/ou 2.5)
  
 
Gestion des contenus 
  Gestion des contenus : textes, images, photos, vidéos, rubriques (sections, catégories). Gestion des articles statiques (version 1.0) et articles dynamiques (versions 1.5 et 2.5). Mise en forme des articles Insertion de médias (images, vidéos, audio...) 

 Gestion des fonctionnalités avancées 
 Menus & Modules. Fonctions complémentaires de Joomla. Utilisations de fonctionnalités spécifiques : formulaires avancés, forum, agenda, galerie photos...    Introduction à l'administration avancée.

Documents PDF

Programme.pdf

Prochaines sessions

  • 22 Janvier 2019

  • 03 Novembre 2018

Formulaire d'inscription

Formulaire d'inscription

Envoyer un e-mail. Tous les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

Tarif

Empty section. Drag a shortcode here to add content.